Intervenants rémunérés

Les enseignants peuvent s’appuyer sur des formes d’organisations  pédagogiques, qui impliquent la participation d’intervenants extérieurs dans le cadre d’un partenariat construit et réfléchi.
Cette modalité de travail nécessite la constitution d’un projet soumis à l’autorisation de l’Inspecteur d’Académie, DASEN.

Démarche générale :

Intervenants extérieurs rémunérés
NB : les ETAPS et les personnes possédant une carte professionnelle en cours de validité¹ sont réputées honorables : cette étape n’est donc pas nécessaire 1. Vérification des compétences (directeur)

2. Signature convention :

Convention ecole-intervenants remuneres 2023 2024

Version PDF

Convention école-intervenants pour danse et arts du cirque 2023/2024

Joindre la liste des intervenants complétée : Annexe 1 – Convention ecole – intervenant pro – liste intervenants

1. Le CPD EPS vérifie la recevabilité de la demande de convention

2. M. l’IA-DASEN signe la convention

Pour les autres, une demande de vérification de l’honorabilité est nécessaire, remplir la fiche 2  : Fiche 2 : FIJAISV (uniquement si besoin)
La fiche 2 complétée est à envoyer à cette adresse : ce.dpe1.dsden25@ac-besancon.fr

Prendre l’attache du CPC en charge du dossier EPS si vous n’êtes pas sûr de l’obligation de la demande.

La convention, accompagnée de l’annexe 1, est à transmettre au CPC en charge du dossier EPS de votre circonscription.
La convention validée par M. l’IA-DASEN est retournée à l’école et est à archiver.

¹ Vérification carte professionnelle : Cliquez ici

Natation (convention, agréments) :

Fiche 1 – Convention Natation (une école) Convention-natation-ecole-intervenants-remuneres-2022
Fiche 1 bis – Convention Natation (plusieurs écoles) Convention natation plusieurs écoles-intervenants rémunerés 2022
Annexe 1 – Liste des intervenants Annexe 1 – Convention ecole – intervenant pro – liste intervenants